05.07.2024

Kettenbach Dental améliore encore la praticité de son matériau de rebasage souple Mucopren Soft

Grâce à sa nouvelle technologie adhésive

Mucopren® Soft, le matériau de rebasage souple de Kettenbach Dental à base de silicone A, tient ses promesses. Que ce soit pour une utilisation directe en cabinet ou indirecte au laboratoire : Grâce à ses possibilités d’utilisation polyvalentes, Mucopren Soft a fait ses preuves en tant que matériau de qualité. D’autres améliorations du produit permettent désormais aux dentistes et aux prothésistes dentaires de travailler encore plus efficacement : Mucopren Soft offre désormais un confort d’utilisation accru grâce à une nouvelle technologie adhésive.

L’évolution sociodémographique montre clairement le vieillissement de la société. A long terme cela aura pour conséquence une augmentation de la demande de restaurations prothétiques, qu’il s’agisse de prothèses implanto-portées de haute qualité ou de prothèses complètes. Il est donc nécessaire de trouver une solution pour le traitement intermédiaire des implants nouvellement posés ou comme alternative permanente pour les patients souffrant de maladies atrophiques complexes de la mâchoire. C’est là que le matériau de rebasage Mucopren Soft, qui reste souple, fait valoir ses atouts.

Mucopren Soft – adhère à la prothèse et tient toutes ses promesses !

Mucopren Soft peut être mis en œuvre de manière simple et sûre aussi bien dans le cadre d’une application directe en cabinet que dans le cadre de la technique indirecte en laboratoire dentaire. L’adhésif breveté Mucopren, faisant partie du système et également à base de silicone A, garantit une excellente adhérence aux prothèses en résine et prévient tout décollement de la prothèse ainsi que toute formation de fissure entre la résine prothétique et le silicone de rebasage.

Devenir leader du marché grâce à de nombreux avantages

Mucopren Soft est un matériau à base de silicone A. La surface en silicone hydrophobe particulièrement lisse qui en résulte offre une excellente protection contre la contamination microbienne, inhibe la colonisation bactérienne et garantit ainsi des conditions hygiéniques optimales au niveau de la prothèse. Mucopren Soft est également adapté à une utilisation à long terme ou à une ostéo-intégration irréprochable en implantologie. Des temps de prise et de maintien réduits, assurent une procédure rapide et irréprochable tant au cabinet qu’en laboratoire. Grâce à ces attributs, Mucopren Soft est devenu le leader du marché des matériaux de rebasage souples en Allemagne (selon GfK).

Nouvelle technologie adhésive

Grâce à l’utilisation d’une nouvelle technologie adhésive, le temps de maintien de la prothèse pendant le traitement avec Mucopren Soft est réduit à 3 minutes seulement, tant au fauteuil qu’au laboratoire. Une seule application de l’adhésif Mucopren est maintenant suffisant. Ainsi, l’application en laboratoire et dans la pratique sera désormais encore plus efficace :

Le matériau éprouvé pour le rebasage souple Mucopren Soft de Kettenbach Dental semble donc bien positionné pour l’avenir. Pour en savoir plus sur ce produit, consultez en ligne le site www.kettenbach-dental.fr.